Yin & Yang


La nature de l’homme est une synthèse des forces polaires « yin et yang ».

                                                                                   

La santé et la maladie ne sont pas des états mais les phases d’un processus désigné comme étant « l’équilibre des flux ».

Le yin et le yang représentent le lien entre la terre et le ciel, entre l’esprit et le corps, l’équilibre entre le repos et le mouvement, entre la tension et la détente… Ils se complètent pour former un TOUT « symbole du flux éternel ».


L’énergie vitale doit circuler

Dans un organisme sain, l’énergie vitale appelée Qi (prononcée Chi) circule de façon régulière le long des réseaux énergétique, les méridiens. Les deux forces polaires sont alors dans un rapport d’harmonie et nous nous sentons bien.

Dès que l’une de ces forces prend le dessus, l’équilibre se rompt, les symptômes surgissent et nous finissons par souffrir de ce mal-être.   


Cela signifie que le Qi, notre énergie vitale, ne peut circuler librement dans les méridiens que si le yin et le yang sont dans un rapport d’équilibre ?

Oui, c’est la condition sine-qua-non à la bonne santé du corps, de l’âme et de l’esprit car la nature humaine cherche continuellement à retrouver cette harmonie.


La Kinésiologie, le Reiki et l’acupressure permettent de rééquilibrer ces forces en harmonisant efficacement le flux énergétique des méridiens.